lundi 22 juin 2015

SEVENTH HEAVEN


SEVENTH HEAVEN


Seventh Heaven est une série de Drama CD produite par Rejet, studio notamment derrière Diabolik Lovers. Elle comporte sept personnages, possédant 6 tracks chacun, une chanson, et un extra track. Deux CD hors série existent : le Shinigami Gakuen Monogatari, où tous les personnages sont des étudiants et le Shinigami-tachi no Boiizu Tooku. (Je n'ai pas écouté ce dernier.)
L'histoire est simple : les SEVENTH HEAVEN sont une division particulière de Shinigami (Dieux de la Mort Japonais). Ces derniers sont capables de mettre fin à la vie d'une personne en lui prodiguant un plaisir intense, grâce à leur voix, puisqu'ils chantent en tuant leurs victimes. Vous, au début du Drama CD, tentez de vous suicider. L'un des Shinigami vous surprend et vous informe que si vous mourez à ce moment là, votre âme ne pourra pas rejoindre l'autre monde, parce que la porte est fermée sans qu'on ne sache pourquoi. Il vous propose donc de vous tuer dans très exactement un mois, et en attendant, vous restez vivre avec lui. 


(Je ferais la présentation de chacun des CD puis un avis global sur la série)


Vol.1, Akira (CV : 野島 健児, Nojima Kenji)

Je me suis lancée dans cette série de Drama CD sans savoir trop à quoi m'attendre ; en fait, j'avais pas vraiment compris l'histoire quand j'avais lu le résumé, alors j'y étais un peu allée au hasard. Enfin, comme de toute façon je n'avais pas vraiment de préféré vu que je ne m'étais pas renseignée sur les Seiyuu, j'ai commencé par le volume 1, Akira. Avec la voix de Kenji Nojima, qui a vraiment su m'accrocher. Des intonations calmes et une voix juste magnifique, ça pouvait que me faire plaisir. 
Enfin bref, donc, au début de ce CD, vous tentez de vous suicider en vous jetant du toit d'un bâtiment. Akira vous trouve, et vous annonce qu'un dénommé Kanade (Nous le retrouverons plus tard, à maintes reprises) a fermé la porte menant à l'au-delà, et que si vous vous donnez tout de suite la mort, vous ne ferez qu'errer sur terre sous la forme d'un fantôme, sans jamais cesser de souffrir. Il vous propose alors un marché : si vous le divertissez durant un mois, puisqu'il ne peut pas vous tuer avant, alors vous mourrez en entendant sa voix, et c'est la meilleure mort que l'on puisse avoir puisqu'elle procure un plaisir intense. Bien sûr, vous acceptez. 
Et donc durant ce mois, vous allez pouvoir découvrir ce petit chou qu'est Akira. C'est un tsundere, et il fera semblant de vous mener la vie dure au début, mais il est en vérité tellement adorable que mon coeur fond rien qu'en pensant à lui. Il jouera avec vous au poker, puisqu'il adore ça, c'est son passe-temps préféré. Tout au long du Drama CD, il fera comme si il n'était pas attentionné alors qu'en fait si, et vraiment je l'aimais tellement que j'avais pas envie d'arriver à la fin. 
Ah, la fin, parlons-en. J'ai failli laisser couler une larme. Donc, résumons : après s'être totalement attaché à vous, et que vous vous soyez attaché à lui (si c'est votre type de personnage, sinon vous trouverez votre préféré dans les autres volumes), la fin du mois arrive. Sauf qu'Akira n'a pas le choix, c'est un Shinigami, et puisque vous le voyez, vous devez mourir, et c'est lui qui doit vous tuer. En chantant. Et ces chansons sont remplies d'émotion, parce que ça lui brise le coeur de faire ça, mais il y est obligé, alors il essaie juste de vous faire quitter ce monde de la meilleure façon possible. Donc il vous promet de ne jamais vous oublier, et il vous chante un au revoir, et c'est la chanson qui vous achèvera si vous vous êtes attaché à ce personnage parce qu'elle m'a juste brisé le coeur. 


Vol.2, Hinata (CV : 高橋広樹, Takahashi Hiroki)

Le design d'Hinata ne m'inspirait pas du touuuut. Donc c'est un peu à la dégoûtée que j'ai commencé à l'écouter, mais je voulais faire tous les CD dans le bon ordre, et comme c'est le volume 2, eh bien... Déjà, j'ai été agréablement surprise par sa voix : elle est super douce et agréable à entendre. Ensuite, vu son design et son expression sur l'image je m'attendais à un psychopathe, mais en fait pas du tout. C'est un petit ange qu'on a envie de protéger. 
Donc, au début du CD, vous tentez de vous empoisonner, et ça suit en gros le même schéma que le volume 1, et ce sera le cas pour tous les CD de cette série. Vous restez un mois avec Hinata, et vous pouvez le découvrir durant ce laps de temps. Hinata est juste un personnage adorable. Sa gentillesse vous fera sourire et sa tristesse vous donnera envie de vous poignarder dans le coeur. Parce que oui, Hinata est immensément triste : il est condamné à tuer des gens pour l'éternité, sans jamais pouvoir mourir lui-même, et il déteste ça. Il adore cuisiner, mais il ne peut pas ressentir le goût des aliments, alors il vous demandera de tester (et vous lui direz que ce n'est pas bon, ce qui lui brisera le coeur, mais bon.) Il tombera finalement amoureux de vous, et vous l'avouera à la fin. 
Le désespoir est palpable dans sa chanson. Hinata chante, et pourtant il vous envie tellement, parce qu'il veut venir avec vous, parce que mourir est la chose qu'il veut le plus au monde, et qu'en plus vous le laissez tout seul alors qu'il est amoureux de vous. On sent tellement les émotions dans sa voix quand il chante, je donne sans hésiter un bon point au Seiyuu qui m'a impressionnée.
Dans l'extra track, qui a lieu après votre mort, Hinata est tellement accablé qu'il dit qu'il vous aime, mais qu'en fait il vous déteste pour l'avoir abandonné. BON SAAAANG c'était même pas ma faute parce qu'on ne contrôle pas les faits et gestes de l'héroïne dans les Drama CD, bien sûr, mais j'ai culpabilisé tellement qu'il m'a fait de la peine ce pauvre chou


Vol.3, Itsuki (CV : 高橋直純, Takahashi Naozumi)

Itsuki joue le stéréotype du meilleur ami d'enfance, ce qui est assez difficile puisque c'est un Shinigami immortel. Le Drama CD commence lorsque vous tentez de vous noyer près de la maison des Shinigami, et qu'Itsuki vous surprend. C'est votre ami d'enfance, mais puisque vous être près de cette maison, vous avez perdu tout souvenir de lui, et à présent il sera obligé de vous tuer quoi qu'il arrive. Il est un peu désespéré parce que semble-t-il que vous lui aviez promis de ne pas vous approcher de cette maison, et que vous avez brisé cette promesse, mais il a trouvé un moyen pour chanter sans vous tuer, ce qui vous sauverait (et qui serait une première dans cette série), donc il le vit plutôt bien. 
Itsuki est gentil, mais le genre de gentillesse banale à laquelle je n'accroche pas trop. Il vous apprendra que si il est votre ami d'enfance, c'est parce que Kanade (Oui, encore, et ce dernier se révèle être le chef des Seventh Heaven, le plus puissant d'entre eux) lui avait annoncé avant votre naissance qu'il allait devoir vous tuer (Kanade a des dons de voyance aussi, on dirait) et Itsuki avait voulu venir voir exactement qui vous étiez. Sauf qu'il s'est un peu trop attaché à vous lorsque vous étiez enfant, et qu'il est devenu votre meilleur ami pour pouvoir vivre en tant qu'humain à vos côtés, et qu'à présent il est amoureux de vous. Il se déclara juste avant de chanter pour vous, et vous demande de lui dire vos sentiments lorsque vous vous réveillerez après ça. 
Manque de chance pour lui (Et pour vous aussi, bien sûr), cela n'a pas fonctionné, et c'est votre corps sans vie qui gît à ses côtés. On apprend alors que Kanade a empêché que vous viviez, et que c'est donc de sa faute. Itsuki, fou de rage, menace Kanade de le tuer, puisque ce dernier lui a pris tout ce qu'il chérissait, vous. Mais Kanade ne s'arrête pas là, et lui arrache tout ses souvenirs de vous, pour qu'il ne reste plus rien au pauvre Itsuki. Je précise que Kanade n'est pas présent dans le CD, il ne parle pas, n'est pas là, on entend juste Itsuki annoncer ce qu'il se passe. 
Franchement, j'avais pas trop aimé Itsuki, et je ne l'aurais certainement pas aimé plus que ça si il n'y avait pas eu l'extra track, où il maudit Kanade, et là je l'ai trouvé un peu attachant. Mais moins qu'Akira et Hinata, bien sûr. 


Vol.4, Yuuri (CV : 近藤隆, Kondo Takashi)

Je sais que son design aurait pas dû m'inspirer confiance, mais quand j'ai entendu la voix calme de Yuuri et que j'ai vu ses lunettes (on les voit pas très bien ici), je m'attendais à ce qu'il soit l'archétype du premier de la classe. Perdu ! Notre petit Yuuri ici présent est le personnage yandere du lot, le gros psychopathe. Et en bonus, il a la voix de Kondo Takashi, que vous connaissez dans le rôle de Subaru si vous avez joué à Diabolik Lovers. Personnellement, je ne l'avais pas du tout reconnu, mais c'est une jolie voix. 
Cette fois-ci, vous tentez de vous brûler vive (on a vu mieux comme mort), mais Yuuri vous en empêche et comme prévu, vous allez passer un mois avec lui. En fait, il se montre très gentil et surtout très normal au début. Il fait même un portrait de vous ! Une nuit, quand Kanade (sans être là, encore une fois), fait volontairement exploser la fenêtre de votre chambre pour que vous alliez trouver refuge dans celle de Yuuri, vous découvrez que ce dernier a tué des tas de gens. Enfin personnellement, étant un Shinigami, ça m'étonne pas trop de sa part, mais il a l'air de penser que c'était un secret. Du coup, comme vous le prenez pas trop mal, il s'attache de plus en plus à vous, et un jour vous le voyez débarquer recouvert de sang. Forcément, ça fait un choc, mais le pire c'est quand il vous annonce qu'il a assassiné tous les gens qui vous ont fait du mal et vous ont poussé au suicide. Ca aurait pu être mignon dans un sens, mais il ne s'arrête pas là : puisque vous allez mourir et vous retrouver seule dans l'au-delà, il vous propose de tuer les gens que vous aimez pour qu'ils vous tiennent compagnie, et il finit donc par tuer tous les gens que vous connaissiez, puisque la seule personne qui peut partager des souvenirs avec vous, c'est lui. Et c'est tellement un psychopathe qu'en plus il vous a droguée pour que vous ne vous débattiez pas et qu'il fasse ce qu'il veut de vous. (J'ai cru qu'il allait violer l'héroïne omg)
Bien sûr, comme vous n'êtes pas spécialement heureuse de ce qu'il a fait, vous l'aimez pas tellement. Ce qu'il n'apprécie pas trop, et il considère que si vous ne l'aimez pas, alors il vaut mieux que vous n'existiez pas, et il vous tue. Et il finit sa chanson sur un rire creepy de psychopathe. Alors, soyons honnêtes, j'ai juste adoré Yuuri. En fait, j'adore les Yandere et Yuuri est génial,vraiment. Il reste un de mes préférés. 


Vol.5, Shion (CV : 鈴木達久, Suzuki Tatsuhisa)

Encore une voix connue pour les fans de Diabolik Lovers : c'est celle de Yuuma, et Shion a ses "Oi" si caractéristiques, elle est reconnaissable dès les premières secondes. Le CD de Shion est curieusement beaucoup plus court que les autres. Shion est le type de personnages irresponsable, immature, qui fait des blagues à tout le monde et pour qui rien n'importe plus que de rigoler. 
Cette fois, vous tentez de vous trancher les veines. Shion décide que vous serez son jouet pour le mois à venir, et vous n'avez pas trop le choix. En fait, Shion est juste le genre de pote que je rêverais d'avoir : il va faire des tas et des tas de conneries juste pour rigoler un peu, et pour embêter au passage ses camarades Shinigami. Avec lui, vous fouillerez dans la chambre d'Akira pour remplacer l'un de ses livres de Poker par un magazine porno, puis vous irez dans la chambre d'Hinata pour lire son journal intime (qui est tout aussi adorable que lui), et enfin vous visiterez la chambre de Yuuri pour découvrir des tas et des tas de poupées très flippantes. En gros, si vous le connaissiez IRL, vous vous éclateriez tous les jours. Et en fait personnellement, je l'ai tellement vu comme un bon pote tout le long du Drama CD que je l'avais friendzoné dans ma tête et que du coup, la fin ne m'a pas vraiment touchée. Oui, il était triste, mais de toute façon, je nous aurais jamais vus ensemble, alors à quoi bon ? Haha je suis vraiment trop à fond dans ces CD. 


Vol.6, Mint (CV : 鳥海浩輔, Toriumi Kousuke)

Le voici notre stéréotype du mec intelligent ! Vous connaissez aussi sa voix si vous avez joué à Diabolik Lovers, puisque c'est celle de Shu. Donc cette fois ci vous tentez de vous pendre lorsque Mint vous trouve pour que vous passiez un mois avec lui. C'est vraiment un personnage très calme qui ne fera pas vraiment attention à vous, et Kanade tente de l'y forcer en modifiant la disposition des pièces de la maison pour que vous vous retrouviez immanquablement dans sa chambre lorsque vous tentez d'entrer dans la vôtre. Kanade, quel farceur. Bien sûr, Mint s'attache à vous, mais il est si carré que personnellement je ne l'ai pas vraiment senti, d'autant qu'il ne se déclare pas clairement, il ne fait que sous-entendre son amour pour vous. Bon, bien sûr, il vous embrasse souvent et tout le tralala, mais il ne le dit pas. Personnellement, j'adore vraiment la voix de Toriumi Kousuke et donc j'ai apprécié ce Drama CD, mais mis à part ça, Mint n'est vraiment pas mon type de personnage. En fait, je l'ai apprécié à certains moments, mais il m'a ennuyée plusieurs fois, donc je ne le considère pas vraiment comme un coup de coeur. Et c'est aussi pour ça que mon résumé est aussi court, parce que je n'en garde pas vraiment un souvenir impérissable et que je n'ai pas envie de le réécouter.


Vol.7, Kanade (CV : 森久保 祥太郎, Morikubo Shoutarou)

Kanade, dernier CD de notre série. C'était celui dont je préférais le design, donc en commençant à écouter les CD j'avais hâte d'arriver au sien, mais au fur et à mesure, j'appréhendais de plus en plus vu ses agissements envers ses camarades dans les précédents. Je l'avais trouvé particulièrement cruel envers Itsuki, donc j'ai commencé à écouter son CD avec une certaine appréhension. J'ai reconnu sa voix dès la première seconde et les fans de Diabolik Lovers (oui, encore vous) la reconnaîtront également : c'est celle de Shin. J'étais pas vraiment fan de sa voix, mais disons qu'elle ne me dérangeait pas, elle n'était pas spécialement désagréable à entendre mais j'aime pas trop. 
Kanade commence par se montrer cruel envers vous : vous menacer pour s'amuser, vous forcer à jouer aux échecs en vous disant que chaque fois qu'une pièce tombera, une personne dans le monde mourra. Vous refusez de jouer, alors il jette le plateau, et tout le monde meurt. Enfin, c'est ce qu'il veut vous faire croire, puisque ce n'était qu'un mensonge. Au fond, Kanade n'est pas aussi méchant que ce qu'il essaie de faire croire. Il se montre presque fragile lorsqu'il pleut, puisqu'il déteste ce son, et il est assez attendrissant dans ces moments là. J'ai su m'attacher à lui au fur et à mesure, malgré l'idée que je m'étais faite de lui avant, donc sa cause n'est pas perdue même si vous ne l'aimez pas à la base. 
Mais même lui ne peut pas vous sauver. Et quand vous mourez, il se retrouve de nouveau seul, alors qu'il vous aimait. Et finalement, puisque vous l'avez soutenu durant ces jours de pluie qu'il détestait tant, le son de la pluie vous ramène à son souvenir et il finit par l'apprécier. Avec Kanade, j'ai retrouvé les émotions que j'avais ressenties en écoutant Akira et Hinata, mes deux petits préférés. J'ai donc beaucoup aimé son CD à lui aussi, qui clôt merveilleusement cette série. 

 


Mon avis global sur cette série est très très positif. J'ai juste adoré tous ces CD, et même si mon petit préféré reste Akira, j'ai craqué pour Hinata, Yuuri et Kanade. Je ne me suis pas ennuyée, et c'est passé si vite que lorsque j'ai terminé, j'ai cherché les hors série pour pouvoir profiter encore un peu des Seventh Heaven. Je n'en ai trouvé qu'un sur deux, mais je l'ai apprécié au maximum. 
Si vous souhaitez écouter ces CD parce que vous avez apprécié Diabolik Lovers, vous serez un peu surprise de voir que ce n'est pas aussi "violent". Par violent je veux dire que les personnages seront bien plus gentils avec vous que les vampires de Diabolik Lovers, mais ils sont tout aussi attachants, si ce n'est plus. 
Cela pourra vous sembler répétitif si vous écoutez tous les CD, mais les personnages sont si différents les uns des autres que personnellement ça ne m'a pas vraiment dérangée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire